VACANCES : Les Night Kids vous souhaitent de très bonne vacances ! Oubliez pas la crème solaire, sa cogne fort.. sur Coast :D /// FORUM : Avec un peu de retard, mais comme chaque année, le forum N'k ce renouvelle !! Découvrez notre nouveau style, plus épuré, plus ergonomique, plus beau tout simplement ! :D /// SERVEUR : Suite aux 'dérapages' trop nombreux, le serveur Initial Drift ferme pour une durée indeterminée ///

 
Une nouvelle bêbête !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des geeks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Divinity
Porteur de caleçon N'k


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 103
Localisation: Hyères - Var (83)

MessagePosté le: 24 Avr 2010 19:16    Sujet du message: Une nouvelle bêbête ! Répondre en citant

Et bien voilà, depuis le temps que je dois le faire, j'ai enfin pris mon aprem' pour m'y consacrer !
Oui, mais à quoi ?
Et bien à envisager une nouvelle config'. Effectivement mon PC a grillé il y a de ça quelques semaines déjà, et après un peu de réflexion je me suis décidé à monter une nouvelle config', toute belle toute neuve.
Bref j'ai passé mon aprem' à trier ce que je pouvais et faire une liste des composants qui m'intéressent, j'espère que vous pourrez me donner votre avis et m'aider par la même occasion. Smile
Je me suis basé sur le site matériel.net, sur lequel je commanderai surement, n'hésitez pas à rajouter d'autres références si elles vous semblent plus adaptés. Wink

Boitier :
• Antec Nine Hunred Two => 92€
• Antec Nine Hundred => 100€
• Antec P183 => 130€
• Cooler Master CM-690 II Advanced => 85€
• Cooler Master HAF 922 => 90€
• In Win Fanqua => 55€
• Lian Li Lancool Dragonlord K60 => 70€
• Lian Li PC-P50 Armorsuit => 145€
• Xigmatek Midgard => 63€
• Xigmatek Utgard – Black Mesh => 80€
• Zalman MS1000-HS2 => 140€

Alimentation :
• Corsair HX - 750W (80+ argent) => 130€
• Seasonic S12D - 750W (80+ argent) => 120€
• XFX Black Edition - 750W (80+ argent) => 135€
• Cooler Master Silent Pro M - 850W (80+ bronze) => 130€
• Corsair HX - 850W (80+ argent) => 150€

Carte Mère :

• Asus P7P55D => 140€
• Asus P7P55D-E => 152€
• Asus P7P55D PRO => 162€
• Asus P7P55D-E PRO => 187€
• Asus P7P55D EVO => 193€
• Asus P7P55D Deluxe => 200€
• Asus P7P55D-E EVO => 202€
• Asus Maximus III Gene => 178€
• Asus P7H57D-V EVO => 188€
• EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) => 184€
• Gigabyte GA-P55A-UD3R => 150€
• Gigabyte GA-P55A-UD4 => 180€
• Gigabyte GA-P55A-UD5 => 204€
• MSI P55-GD65 => 152€

Carte Graphique :

• Saphire Radeon HD 4890 1Go (Trop vieille ?) => 150€
• XFX Radeon HD 5770 1Go Edition XXX (OC = freq. 875Mhz + freq. mem. 5200MHz) => 160€
• MSI R5770 HAWK 1Go (Oc = freq.875 MHz) => 170€
• MSI N260 GTX Twin Frozr OC => 200€

Processeur :

• Intel Core i5 650 (Dual Core) => 155€
• Intel Core i5 750 (Quad Core) => 185€

Radiateur Processeur :

• Cooler Master Hyper 212 Plus => 30€
• Noctua NH-U9B SE2 => 55€
• Noctua NH-U12P SE2 => 60€
• ZalmanCNPS10 Extreme => 70€

RAM :
• Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC 12800 CAS 7 (7-7-7-20) => 190€
• G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (7-7-7-24) => 140€
• OCZ DDR3 2 x 2 Go PC 12800 Reaper Edition (7-7-7-24) => 145€
• OCZ DDR3 2 x 2 Go PC 12800 Platinium Edition (7-7-7-24) => 147€

Disque dur :
• Samsung Spinpoint S-ATA - 750Go - 32Mo (3.5”) => 60€
• Western Digital Caviar Black - 500Go - 32 Mo (3.5”) => 55€

Pâte thermqiue :

• Arctic Silver Arctic Ceramique => 7€
• Noctua Nt-H1 => 8€
• Zalman ZM-STG1 => 7€

Petit bonus :
• Ventilos ?
• Radiateurs (RAM, CG, DD) ?
• Filtres anti-poussière ?
• Rhéobus ?

Donc voilà, en résumé une grosse indétermination sur le boitier et la carte mère (j'y connais rien dans ce domaine).
Pour le budget j'aurais aimé rester autour de 800€ mais faut se rendre à l'évidence que ce ne sera pas faisable. Je préfère mettre un petit plus pour avoir exactement ce que je recherche plutôt que de rogner à droite à gauche.

PS : Mon avis est en gras, ce que je pense au top en italique lorsque ça diverge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Speedyx
P'tit nouveau in da N'k Team !


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 444
Localisation: Celle qui dort au fond à droite.

MessagePosté le: 24 Avr 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le boîtier, tu peux prendre un HAF 922, réputé pour l'espace qu'il offre et son excellente ventilation.

Pour l'alim', une 650W suffira largement si tu comptes faire évoluer le PC. Wink

Pour ce qui est de la carte mère, vu que tu comptes prendre un i5, la MSI P55-GD65 me semble la plus adaptée.

Pour la RAM, afin d'économiser un peu sur le prix, tu peux prendre des G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ.

Pour la CG, prend plutôt une HD4890 X-Vapor, mais si ton budget te le permet, une HD5850 est préférable afin de profiter de DX11. Smile
(une HD4890 est plus puissante qu'une HD5770, et pour juste quelques effets, vaut mieux privilégier la puissance, selon moi)

Avec ça, tu feras tourner n'importe quel jeu en réso maxi et avec les graphismes au maximum et à plus de 40 fps constants. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darak
Modérateur N'k


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 673
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 24 Avr 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas encore fait ton choix pour le boitier :p

Je vois que tu tapes dans du boitier assez cher (esthétisme ?)

Personnellement j'ai un Two Hundred de chez Antec, ma GTX 260 tient à l'aise dedans, tu as 2 gros ventilos fournis dedans d'origine, le tout pour une quarantaine d'euros.

Après c'est ta config' donc c'est toi qui décide Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Divinity
Porteur de caleçon N'k


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 103
Localisation: Hyères - Var (83)

MessagePosté le: 24 Avr 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah merci déjà pour la réponse si rapide et si précise.

En ce qui concerne le boitier, le HAF922 était rentré dans mes premiers choix, mais peut-être un peu trop agressif à mon goût, à étudier encore mais je sature à réfléchir depuis midi là dessus. Et puis chose importante, je veux qu'il soit silencieux, même au prix d'un jeu de ventilos tout neuf...

Niveau alimentation je suis surpris ! Mon Pc qui a grillé est alimenté par une Thermaltake 600W ou 650W très descente et la config' est loin de celle que je propose là (Vieille CM dont j'ai pas retenu le nom, P4 grillé, 8800GT, DD 500Go vieillissant, 2Go DDR). Même si les composants deviennent de moins en moins gourmand je suis surpris, en tout cas ça écarte les 850W définitivement. Je vais ptete pouvoir faire l'impasse sur une alim' alors !

Pour la RAM, je vais y réfléchir. A savoir que mon choix se porterait alors vers les OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Plaitium Edition (7-7-7-20) => 130€ qui ont des timings légèrement meilleurs que les G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 10600 Ripjaws CAS 7 (7-7-7-21) => 127€ ou les G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 10600 CAS 7 Eco (7-7-7-21) => 129€.
Mais vaut mieux privilégier les timings ou la fréquence ? (et puis au final pour 10€ ou 20€...)

Pour la CG j'étais premièrement parti sur un 4890 qui est effectivement plus puissante, mais un informaticien qui m'a fait une réponse rapide face à un devis très bref m'a dit qu'elle était en fin de vie (il m'a conseillé du Nvidia d'un avis très tranché, donc il est pas forcément à croire sur parole, m'enfin bon grand débat ça encore) Toujours est-il que je sais pas où je vais en trouver une de X-Vapor, en tout cas pas sur matériel.net c'est sûr. (et à quel prix ? Ou se rabattre sur une 4890 au pire...). En attendant la 5770 semble une bonne option pour ma fourchette de prix, à savoir 150€ environ. Si une autre carte avec une rapport qualité,performance/prix bien meilleur existe pourquoi pas envisager de monter le budget à 200€ (250 grosse dernière limite maxi).

Pour la carte mère je suis une bille finie, je vais essayer de m'informer demain sur différent sites pour en apprendre un peu plus dans ce domaine et comparer les différents modèles, ou si t'as 2-3 explications à me fournir pour que je comprenne le bidule... En attendant je peux que te faire confiance (n'ayant aucun autre feedback à ce sujet), même si d'un point de vue totalement subjectif je suis plus tourné vers les Asus (encore un coup à la Nvidia/ATI et Intel/AMD).

Niveau proc je suis plus tourné vers le i5 750, mais j'aurais aimé trouvé un comparatif avec le i5 650, en vain malheureusement. La conception étant différente et le i5 650, un peu plus récent, présentant quelques atouts (nouvelle technologie) indéniables je suis pas trop décidé. Mon utilisation devrait les différencier pour choisir le plus adapté mais je suis pas assez qualifié pour pouvoir le faire. Si quelqu'un pouvait me tracer les grandes lignes qui différencie ces 2 proc (Speedyx ? Very Happy) ce serait chouette.

Et enfin j'hésite à prendre un graveur DVD ainsi qu'un lecteur de carte, mais je pense réutiliser ce que j'avais sur mon ancien Pc de grande surface. (les graveurs étant pas très chers, si y'a une différence entre celui que j'ai, un no name et un bon graveur de marque ?)

PS : je viens de lire ton message Darak, je l'ai pas vu sur matériel.net, en revanche y'a le Three Hundred, ça peut aussi faire un prétendant mais ça allonge surtout encore ma liste très indécise... Au passage je vais remettre le Twelve Hundred, Haha... Certes l'esthétisme m'importe un peu, mais disons plutôt que je veux pas d'un truc moche. Je pense que la sobriété sera le meilleur choix, mais allier sobriété avec efficacité ventilatoire (ça se dit ça ?) c'est pas facile donc un peu obligé dans le Hard-Corde gamer un peu cher. Merci en tout cas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Baro
Kick ou lol ?


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 132
Localisation: Anglet / Bordeaux

MessagePosté le: 24 Avr 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 'ai qu'une chose a dire : pour la carte graphique je suis un nvidian ... J'ai une 260GTX Zotac elle tourne bien partout me quelque lag sur TM apres ces nouvelle grosse carte sons tres volumineuse verifie bien quelle rentre pour pas avoir l'air con a essayer de la rentré sans succées (cest du vecu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedyx
P'tit nouveau in da N'k Team !


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 444
Localisation: Celle qui dort au fond à droite.

MessagePosté le: 25 Avr 2010 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle du HAF922, il y a le CM-690 Pure Black, qui je trouve reste dans un look "sobre" mais moderne. Smile
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49369-CM_690_Pure_Black.html

Pour la CG, il va falloir choisir en fonction de ton OS, je pense. Si t'es sous 7 ou que tu comptes y passer, prend une R5770 Hawk : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55215-R5770_HAWK.html

Si tu es sous vista ou xp et que tu ne comptes pas passer sous 7, une 4890 X-Vapor ou XFX sera préférable, selon moi. Wink (pas dispo pour le moment ni sur grosbill ou materiel.net)

Pour la Carte Mère, j'ai trouvé ces caractéristiques pour la MSI P55-GD65 :
Citation:
Socket LGA1156 - DDR3 1600/1333/1066 - 2X PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA supportant les processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5, l'ATI CrossFireX et Nvidia SLI

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je pense qu'elle te permet de ne pas te ruiner rien que sur ça tout en étant compatible avec ce que tu veux. Smile

Pour le proco, en me basant sur les tests de clubic, l'i5 650 manque de performance graphique et mémoire, tandis que l'i5 750 est trop cher pour ce qu'il fait. Je te conseille de prendre un i7 860 ou de te rabattre sur un AMD Phenom II X4 965 Black edition : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/52786-Phenom_II_X4_965_Black_Edition_125W_.html

Si par contre ton budget est trop serré pour ça tu peux prendre un X2 550 que tu pourras overclocker en un X4 965. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divinity
Porteur de caleçon N'k


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 103
Localisation: Hyères - Var (83)

MessagePosté le: 25 Avr 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis basé sur ce petit comparatif : http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

Et de toute façon les i7 sont trop chers pour moi, le i5 750 me conviendra très bien, son seul concurrent pour moi : le Phenom II X4 965 Black Edition. Mais je suis pas trop fan d'AMD (même si là aucune appréhension, juste des performances en deçà d'intel)

Les 4890 sont vouées à disparaitre, j'aurais du mal à en trouver...
J'espère que de nouvelles cartes vont sortir sous peu, je suis pas super emballés par les 5770 ou ce qui est proposé par Nvidia...

Question cartes mère je vais étudier ça dans la semaine sérieusement, je pense pouvoir arriver à faire la différence entre chaque carte de chaque constructeur et de tirer la plus intéressante, mais reste encore une fois la question du constructeur : MSI, Asus ou Gigabyte ? Je suis plus tenté par Asus...

Pour le boitier j'hésite entre le HAF 922, le CM-90 II Advanced et le Dragonlord K60.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SamSebt
C'est trollement bon !


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 495
Localisation: Breton forever and ever :-°

MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je tourne avec tout constructeur Asus ( ça reste aussi un peu plus cher, mais très bonne qualité je trouve )

5870, tu n'est pas tenté par une 5850 ? ( très bon qualité prix, je voulais acheté ça au début, mais très rares )
Maximus formula III pour CM ( en p55 ) avec un i5 750, et tout le système "republic of gamer" et j'en suis très content.

Je trouve les CG 5800 de Asus bien réussies ( système d'overclooking plus puissant, possibilité de pousser le voltage... )...

après, c'est un choix.

Comme tu dit, les 4890, c'est a oublié je pense, personnellement, je me concentrerais sur les versions 5800, après, ça dépend de ton budget...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divinity
Porteur de caleçon N'k


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 103
Localisation: Hyères - Var (83)

MessagePosté le: 28 Avr 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça se précise un peu, à savoir que pour le moment je suis fermement arrêté sur ces composants :
- Boîtier Cooler Master HAF 922 => 90€
- Alimentation Corsair HX 750W (80+ Argent) => 130€
- Processeur Intel Core i5 750 => 186€
- Ventirad Processeur Noctua NH-U12P SE2 => 60€
- RAM G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan => 145€
- Disque Dur Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 => 64€

Côté changement on notera le passage des Ripjaws à des Trident, toujours chez G.SKILL, grâce à une belle promo sur sur ces barettes aux timings légèrement supérieurs (7-7-7-21 au lieu de 7-7-7-24) + leur ventilo pour seulement 5€ de plus !
Niveau disque dur on délaisse le S-ATA/II pour du SATA révision 3.0, proposant un débit 2 fois supérieur ! Je n'ai pas besoin d'énormément d'espace donc les 640Go devraient suffire, même si j'en perds une centaine en rajoutant 5€, la vitesse m'intéresse fortement et ça va devenir la nouvelle norme.

Pour la carte mère j'hésite : Asus ou pas Asus ? a savoir que les échos que j'ai pu avoir reflètent de très bonnes cartes mères mais avec des problèmes récurrents et difficiles à réparer...

Pour la carte graphique une nouvelle inconnue apparait : Direct X 11 ou pas ? Vouée à devenir la nouvelle référence, est-ce vraiment utile aujourd'hui ? A savoir que cette technologie est principalement utilisée chez ATI. Chez nVidia je serai limité à du direct X 10, les cartes utilisant la technologies supérieure étant bien trop chères...

HD 5850 ? 1Go ou 2 Go ? Je suis bien tenté par les Sapphire Toxic en tout cas.
- http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55095-Radeon_HD_5850_1Go_Toxic.html
- http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56109-Radeon_HD_5850_2Go_Toxic.html

Ou alors côté NVIDIA, GTX 275 + GTS 250 ou GTX 285 ?
- http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55234-Geforce_GTX_275_CO_OP_PhysX_Edition.html
- http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44687-GeForce_GTX_285_1_Go.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SamSebt
C'est trollement bon !


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 495
Localisation: Breton forever and ever :-°

MessagePosté le: 28 Avr 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je dirais 5850 1Go.

J'trouve le 2Go too much, car le 1Go de la 5850 est largement suffisant et si tu rame un peu ( ce qui m'étonnerais ), il reste toujours l'overclooking.

En plus le HAF922 est bien aéré , donc pas de problème de ce niveau là...

Le ventirad du processeur est bon , tu peu toujours faire des économies avec...

Carte mère asus : personnellement jamais eu de problème ( sauf peut être avec la carte réseaux, qui ne supporte pas les réseaux VPN trop protégés ).
En plus, si tu prend une cartM Asus, tu peux tourner avec une 5850 de chez Asus, et posséder la "technologie" Republic of gamers ( si tu aimes l'overclooking ).
Concretement, sa te fait un investissement sur du durable, avec une CM avec un bios modifiable au possible, voire, par intervenant extérieur ( autre pc ), et une CG en 1Go, qui envoie du pâté...

Après, je suis très Asus et ATI, si tu écoute Burnout, il te dira Nvidia sans hésité Wink

Mais : très bonnes RAM, bon alim ( bien que Antec, c'est mieux, je trouve ), bon boitier ( très bon même, j'ai un storm scout, the kiff ) et très bon DD.

Il va envoyé ce pc =D
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divinity
Porteur de caleçon N'k


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 103
Localisation: Hyères - Var (83)

MessagePosté le: 28 Avr 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vraiment envie de me faire plaisir sur ce (début) de PC. D'ici la fin de l'été je vais voir pour prendre un SSD, un graveur HD, un rhéobus, un petit combo d'enceintes 5.1, un bon micro/casque et surement un nouveau clavier.

J'ai commencé à faire le tri niveau cartes mère, entre plusieurs modèles de la même marque ça pose pas trop de problèmes, mais après, pfiùùùù...

Chez Asus :
- http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/53951-P7P55D_E_EVO.html
- http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/53739-P7P55D_E_Deluxe.html
La seule différence réside dans le format du second contrôleur : SATA 3.0 ou S-ATA//II ? Ce qui ferait 2 contrôleurs SATA 3.0 pour la DELUXE et seulement 1 seul pour l'EVO, sur les 3 au total. Est-ce vraiment utile ? J'en doute un peu, donc plutôt un penchant pour l'EVO.

Chez MSI :
- http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/55075-P55_GD85.html

Chez Gigabyte :
- http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52722-GA_P55A_UD5.html

Pour la carte graphique je pense pas aller fouiner chez Asus, la Sapphire étant déjà bien OC d'origine et rien côté Nvidia...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SamSebt
C'est trollement bon !


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 495
Localisation: Breton forever and ever :-°

MessagePosté le: 28 Avr 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux 3.0 : un DD et un SSD ? ( après, je ne m'y connais pas trop , alors je ne sais pas trop si c'est très différent des ports SATA "normaux" pour un SSD )

Mais ces deux cartes sont exactement les même sinon, sauf pour le prix ^^

Pour la Gigabyte, sans trop regardé, elle m'a l'air d'être une bonne concurrente pour les Asus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divinity
Porteur de caleçon N'k


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 103
Localisation: Hyères - Var (83)

MessagePosté le: 28 Avr 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cher le SSD en 3.0 je trouve, 400€ pour le plus petit prix ça fait cher le disque quand même...
Donc si j'en prends un ce sera surement en SATAII.
Sinon je peux le remplacer ou mettre en complément un raid 0 de mécaniques...
Plus qu'à choisir entre MSI, Asus et Gigabyte ! :'D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loverskater
Gamer Attitré...ou pas :p


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 243
Localisation: Quebec is the best

MessagePosté le: 06 Mai 2010 4:35    Sujet du message: Re: Une nouvelle bêbête ! Répondre en citant

Divinity a écrit:
• MSI R5770 HAWK 1Go (Oc = freq.875 MHz) => 170€


Je ne sais pas si ton choix est fait, ou ta tour achetée, j'ai pas le temps de lire le topic au complet, je croule sous les devoirs Smile


Donc, pourquoi je quote ça? Perso, j'ai une XFG 5770, elle run nickel, mais c'est pas là le but de mon post.

J'ai plusieurs amis qui oeuvre dans le domaine de l'informatique, la plupart build des ordis pour les personnes et ils achètent JAMAIS de MSI. (Massive Shit Inside). Prend la XFG, oui, elle a pas le beau case de plastique l'entourant, mais pour moi, elle a jamais chauffée... C'est sur qu'en jouant à FarCry2 tout dans le tapis, en 1680x1050 avec 4x ou 8x de Antialiasing, ça chauffe un petit peu, mais c'est rien de grave Very Happy


Edit de post:

Carte graphique, je viens de voir que tu regardais pour une 5870, ou dans le Nvidia?!

En gros, fait ton choix par rapport aux jeux que tu veux jouer. Si tu adore les jeux de course, EyesFinity FTW (5870, triple écrans). Si tu préfère les jeux de style Mirror's Edge, opte pour les Nvidia avec leurs PhysX Very Happy

(Tant qu'à moi, si tu investi pour une carte 5850 1go, je metterais le 40euro de plus pour avoir la 2go. Elle pourra runner le tout un peu plus longtemps. Voir pas mal plus longtemps Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des geeks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group



N'k 3 Years Special Edition,
A theme design by Oxyde © (pas touche mouhahaha !)