VACANCES : Les Night Kids vous souhaitent de très bonne vacances ! Oubliez pas la crème solaire, sa cogne fort.. sur Coast :D /// FORUM : Avec un peu de retard, mais comme chaque année, le forum N'k ce renouvelle !! Découvrez notre nouveau style, plus épuré, plus ergonomique, plus beau tout simplement ! :D /// SERVEUR : Suite aux 'dérapages' trop nombreux, le serveur Initial Drift ferme pour une durée indeterminée ///

 
Facebook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La nawak zone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Darak sur Facebook ?
Ouais, ça peut être sympa
21%
 21%  [ 3 ]
Non, tu perds ton temps, là
28%
 28%  [ 4 ]
MER IL ET FOU !
50%
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Darak
Modérateur N'k


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 673
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 16 Juin 2010 10:36    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Bon voilà, on me rabat les oreilles à grands coups de Facebook, que visiblement s'inscrire sur ce réseau social est devenu limite une nécessité, tout ça...

Donc j'hésite à m'inscrire, car j'ai du mal à percevoir l'intérêt, sans doute par manque de connaissance de Facebook.

Si certains ici sont inscrits, concrètement, ça sert à quoi ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoda74
-N'k & Itsuki Boulet Fan-


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 841
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 16 Juin 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je flood a fond sur facebook Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SamSebt
C'est trollement bon !


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 495
Localisation: Breton forever and ever :-°

MessagePosté le: 16 Juin 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour moi, l'inscription facebook a surtout été presque une obligation, car maintenant, pratiquement tout les "facebook user" envoient leurs messages via fessebouc...

Mais, vu ça kikoolisation, on peut largement s'en passer, parce que L'email existe toujours... ( oui, j'en est marre des groupes à tout bout de champs, des "clics pour voir justin bieber à poil", si vous voyez ce que je veux dire... )

( et puis dans le genre "voyeur" et intrusion dans la vie sociale des gens, facebook, c'est le winner ! )

Personnellement, il me sers juste à poster quelques photos, et parler de temps en temps avec des amis...

Mais je pense qu'on peut largement s'en passer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baro
Kick ou lol ?


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 132
Localisation: Anglet / Bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sert a rien mais c'est marrant ... Et addictif
Apres aucune utilité precise apart retrouvé des personne que l'ont ne voit plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
Co-Leader NeuKa


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1471
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Juin 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Énormément de défauts..

seulement de mon côté ça m'est utile pour m'organiser avec des amis, transférer des informations entre nous, etc..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OXYDE
Co-Leader NeuKa


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 1857
Localisation: Entre 2 murges en réferentiel non Galiléen :D

MessagePosté le: 18 Juin 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Facebook cay le mal, stoo.

Voila, c'était le post constructif du jour. Mr. Green
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nikito
Aime manger la goutière


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 174
Localisation: Behind the wheel.

MessagePosté le: 20 Juin 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps été anti-facebook. un jour je me suis résigné à m'inscrire (moyennant un pseudonyme), au final ça s'est révélé amusant.

Sinon au niveau du principe, je trouve ça assez répugnant en fait. Pour tout te dire, pour moi, l'utilité de facebook qui ressort le plus c'est de montrer aux gens qu'on a une vie et de critiquer ouvertement la vie des autres.

Tout ça mis à part, c'est un excellent moyen de communication de retrouver ses amis et de garder contact avec eux, tu commences avec tes amis les plus proches et de fil en aiguille ou de bouche a oreille ou de profil facebook en profil facebook, tu retrouves tes vieux amis du lycée, collège, de la chorale du village de ta grand mère... Tu les redécouvres etc etc...

Moi perso, je me suis inscrit avec un pseudo pour éviter de donner des infos persos, (ça peut paraître ringard mais bon, j'aime pas m'étaler sur internet, j'évite un peu de donner mon nom à tout va), en plus il paraitrait que facebook garde nos infos et les communique. Perso, j'en sais rien, et comme je sais pas je me méfie. ^^

Maintenant, je suis sur facebook, mais je reste assez passif, j'observe en gros. Ce que j'ai pu en retirer c'est que les gens aiment afficher leur vie, et attendent qu'on en dise quelque chose.

En attendant, ça reste aujourd'hui le meilleur moyen de rester au courant de toutes les dernieres activités de tes contacts, et ça permet aussi de s'organiser, de gérer (un peu) sa vie sociale. Moi je poste pas, je rejoins pas de groupe, je joue un peu, j'utilise surtout les mp et la messagerie instantanée pour bin... discuter ^^, sinon le partage de photos est aussi tres pratique, avec le systeme d'identification (qui peut être génant pour certains... m'enfin ça reste gérable). sinon c'est aussi un tres bon moyen de partager toutes tes trouvailles du net genre vidéos, sites etc...

Sinon ça te donne un truc à faire dans tes moments de glandes intense.

j'crois que j'ai tout dit ^^ et c'est déjà assez long comme ça. J'espere avoir éclairé ta lanterne!
_________________

Take the wheel and steer ♫ - ... Livin' 4 Nothing™ ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yoda74
-N'k & Itsuki Boulet Fan-


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 841
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 20 Juin 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien faire chier les gens avec mes groupes de 50 lignes ^-^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darak
Modérateur N'k


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 673
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 21 Juin 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos éclaircissement Wink

Pour ceux qui ont répondu, je dois en conclure que c'est un peu une extension de ton cercle d'amis IRL, en clair tu restes en contact avec tes amis, et tu peux partager différentes choses (enfin surtout des photos...)
La limite étant le fait que le système est victimes du "grand public".

Encore merci Idea
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Burnout
Modérateur N'k et Papy Drifteur


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 571
Localisation: Corse

MessagePosté le: 22 Juin 2010 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'ai fini par m'inscrire lorsqu'un ami m'a dit qu'il y avait nos profs dessus (need voir Laughing Laughing ). Mais finalement je ne participe pas beaucoup. En fait je le vois comme un annuaire géant. Si tu regardes bien, de nos jours, plus personne ne regarde le botin. Lorsqu'on cherche à joindre quelqu'un, on le cherche en premier sur Facebook... Alors je m'y suis inscrit juste pour y figurer, montrer au monde que j'existe en gros. Ainsi j'ai pu retrouver toute ma classe de primaire, voire ce qu'ils étaient devenus, c'était sympa d'avoir des nouvelles. C'est bien aussi pour montrer qu'on est en couple, au moins déjà ça dissuade les éventuelles prédateurs (je parle pour ma chérie xD)... Mais ça a aussi ses inconvénients, par exemple quand elle voit dans tes ami(e)s des filles dont elle a jamais entendu parler Laughing Laughing . Bref je ne joue pas sur Facebook, je ne rejoins pratiquement jamais les groupes (sauf certains qui sont collector parfois, ce qui fait peu au final), je ne flâne pas sur les topics, je commente rarement, je ne clique pas sur des "j'aime" à tout va, mais au moins j'y suis et les gens peuvent me joindre quand ils le souhaitent. (Pour exemple un ami d'enfance m'a contacté grâce à ça il y a deux semaines Smile ) . Pour s'assurer que je suis bien la bonne personne, j'ai quand même mis quelques photos et quelques informations, mais rien de compromettant (pas d'adresse par exemple) Wink .

Voilà... stoo (conclusion en queue de poisson inside).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La nawak zone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group



N'k 3 Years Special Edition,
A theme design by Oxyde © (pas touche mouhahaha !)