|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Burnout Modérateur N'k et Papy Drifteur
|
Posté le: 29 Juin 2008 21:32 Sujet du message: "I will survive!" |
|
|
Tel serait le cri du Drift TM si il pouvait parler.
Quelles que soient les tournures qu'auraient prises les événements, j'aurais été contraint d'arrêter le drift sur TM en septembre (rentrée en classe préparatoire en interne...). Mais certains événements précipités m'ont inconsciemment fait arrêter plus tôt.
Les discussions sur le bash n'k m'en ont fait prendre conscience, mais si j'ai commencé à me vider là bas je vais tout de même concrétisé tout ça ici. Désolé par avance pour le roman que je vais écrire, mais il y a beaucoup à dire.
Ce n'est pas de la vantardise, même si c'est une fierté, mais juste une vérité: Clrun4, Lezeb et moi-même sommes à l'origine du drift sur Trackmania. Et même si nous avions pas été là, ce phénomène aurait quand même existé (qu'importe pas qui une mode arrive, elle arrive toujours...). Le drift aurait quand même selon moi eut une bien moins belle image si des gens comme les TPO l'avaient introduits dans cette communauté. Oui, j'en ai contre eux, et ils vont payer.
Donc, même si ce que je vais dire n'est pas vrai, c'est tout de même un sentiment dont je ne peux me débarasser: je considère le Drift TM comme ma plus belle réussite vidéoludique. Et même si cette communauté aurait existé sans moi, même si tout ce qui est ici aurait existé sans moi, je ne peux m'empêcher de ressentir ça, car j'ai été à l'origine de tout, en compagnie d'autres personnes dont le rôle était même supérieur au miens.
Aujourd'hui, cette "oeuvre" si vous me permettez de l'appeler comme telle, part littéralement en fumée. J'ai consacré 2ans de ma vie à sa mise en place, je m'y suis donné avec toute ma passion pour ce sport et toute l'énergie de la jeunesse et l'ambition de l'adolescence. Rien ne peut faire plus mal que de voir ce qu'on a mis 2ans à construire s'écrouler parce que des termites en rongent la racine!
La racine, justement, c'est l'ambiance. Vous savez ce qu'était le drift à ses débuts? C'était un JEU! Un JEU bordel!!! Une simple déconnade entre amis!! Et qu'est-ce que ça devient aujourd'hui? Un nid de boulet mêlée à un business de skins et des rivalités puériles! Si il y avait bien une chose que je n'aurait pas aimer voir, c'est bien cela!
Je l'ai dis sur le Bash N'k et je le répète ici, on ne peut plus faire les gendarmes de la communauté drift, pour la simple et bonne raison que ceux qui aiment le drift pour ce qu'il est (c'est à dire un sport automobile, une passion, un jeu, et non une MODE!) sont aujourd'hui minoritaires! Et tout le monde sait évidemment que seule la majorité l'emporte, c'est bien connue, nous sommes en démocratie.
Que faire alors? Laisser le drift aux mains de jeunes incultes qui dès qu'une nouvelle mode pointera le bout de son nez déserteront nos serveurs? JAMAIS me répondrez-vous. Et bien moi je vote OUI! Laissons leur les rennes de notre discipline, fermons nos serveurs, gardons nos skins privées, et laissons les se démerder tout seul puisqu'ils veulent jouer aux grands!
Cela nous permettra d'ouvrir des petits serveurs privés (full mdp) pour retrouver le bon vieux fun d'antan. Hein Audric? xtrem? Vous vous en souvenez vous, le bon vieux drift sur les 3 premières maps sous TMSX où on allait se coucher avec le sentiments d'avoir passé une bonne soirée? Je ne touche même plus à BoD08 tellement je suis dégouté de bosser pour une telle communauté.
Déjà qu'à la base je n'aime pas l'arcade (en tant que gameplay), donc la seule chose qui me faisait rester sur TM c'était le drift bien évidemment, mais aussi et surtout sa communauté et les liens d'amitiés que j'y avait forgé. Quand les gens montrent une passion pour ce que tu fais, ça te donne envie de te donner à fond (exemple: BoD07, CDC3...). Mais quand les gens passent leur temps à ruiner ton travail et à te cracher dessus parce qu'ils sont jaloux ou qu'ils veulent réinventé ce que tu fais, tu as d'abord envi de te battre, de défendre le fruit de ton labeur, puis quand tu te retrouves à 1 contre 100, tu as juste envi de leur couper le pont et de leur dire "a+ les nuls" (exemple: BoD08, fermeture des serveurs).
J'aurais encore tellement à dire là-dessus, mais je crois que j'ai déjà beaucoup écris. Il y aurait beaucoup de manière de décrire ce que je ressens en ce moment, notre belle langue française trop souvent massacrée permettant une expression riche dont ces gamins n'ont pas conscience. Je pense que vous avez néanmoins pu saisir l'essentiel, même si j'ai laissé tombé ma rigueur habituelle l'espace d'un post. Oui, je sais, je m'en excuse, mais dur d'être structuré lorsque l'on parle avec ses tripes, et lorsque l'on en a gros sur le coeur.
La plupart de mes "proches" de TM, savent déjà mes projets d'arrêter. D'ailleurs, je comptais le faire en douceur, avec un simple "au revoir" parachuté dans BoD08, mais un sursaut d'orgeuil me pousse à vouloir entrainer ces foutus gamins de mes 2 avec moi. Il y a vraiment pas idée de laisser les commandes d'un PC équipé d'un jeu en ligne à des jeunes de 12/13 ans, voyez où ça mène. J'espère simplement qu'ils ne sont pas l'avenir de notre société, mais juste les futurs geeks, auquel cas nous avons beaucoup de soucis à nous faire...
Bon, je ne sais pas si vous allez m'approuver, mais moi de mon côté je vais faire fermer ProjectG, je compte sur Xtrem pour fermer Night Kids Drift. Lambo, de ton côté, tu as largement de quoi te racheter, file moi l'evo X cusco on va donner une bonne leçon à ce nico qui se croit roi du monde. Au fait Lambo, désolé de te prendre à parti, mais je trouve que t'as fait beaucoup de conneries ces derniers temps et je t'ai quelque peu dans le colimateur, reste à savoir si j'ai des balles dans le fusil...
Les gars, c'est mon dernier projet parmis vous, Night Kids, compagnons de team, amis et drifteurs des premiers jours, bienvenue dans le ProjectG
Et comme crieraient nos amis spartiates: AHOUUUUUUUUUUU |
|
|
 |
Audric TeckToniK DrIfteR
|
Posté le: 29 Juin 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Alala, ces bonnes vieilles soirées qu'on passait a ce coucher à pas d'heure ! Je n'ai jamais pu ressentir ce même plaisir sur aucun jeu, ni meme avec aucune autres communautés...
En tout cas même si on a tous plus ou moins arreter de jouer, car on a muri, on a découvert d'autres plaisirs autre que le jeu ou bien on c'est lassé de ne jamais retrouver ces mêmes sensations, ça nous ferait tous mal de voir le drift partir en morceaux... Donc je pense que la methode la plus profitable pour nous, est de laisser qu'un seul serveur ouvert, et avec mot de passe...On avait fait ça dans le temps car on en avait mare des "racer" et ça avait tres bien marcher, donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas maintenant !
En revanche ça va etre dur de retrouver des personnes digne de ce nom pour remplir les serveurs...
Bon voilà mon post sert à rien mais j'ai dit ce que j'en pensais.
Bisous !  |
|
|
 |
Chuckaille N00b drifteur

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 67 Localisation: Day Tay Say
|
Posté le: 29 Juin 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ca me laisse sur le cul tout ça...
J'ai bien pris le temps de tout lire, et, en regardant à la fin, j'ai repensé au project g...
Ca consiste en quoi ? C'est quoi ? C'est qui ? C'était CENSÉ être quoi ?
Bonne continuation dans tes études, et tchuss Dieu !
€dit: je me demande si j'ai bien fait de poster ici, je m'étonne moi-même... |
|
|
 |
Darak Modérateur N'k

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 673 Localisation: Somewhere over the rainbow
|
Posté le: 29 Juin 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ok, tout est dit... j'ai lu attentivement ce que tu as écrit.
Et donc en conséquence de quoi :
1) Oui, tu peux le dire, tu as créé quelque chose qui a rassemblé des fans de tous horizons, des skinneurs, des mappeurs... au point de former une communauté, une sorte " d'État dans l'État ".
2) Le truc du "démerdez vous avec le drift, bande de boulets". Ouais pourquoi pas, à condition de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (ce que tu as fait, c'est bien expliqué dans ton texte). Laissons les faire leur soupe, le jour où ils se casseront les dents, il ne viendront pas pleurer...
3) +1000 pour les serveurs avec mdp. Faire du drift avec ses potes de jeu , sans craindre le début de bagarre dans le chat, ça devient tellement rare...
4) Un point sur le "phénomène de mode" autrement appelé "phénomène du mouton de Panurge". Tout le monde fait ça, parce que d'autres le font. si personne le fait, aucun autre le fera. En gros c'est le principe...
Donc, si les "pointures" du drift (considérées comme "leader" du groupe) arrêtent le drift, les "suiveurs" arrêteront aussi, ils trouveront ça has-been. Enfin, ça n'est que théorique.
5) Message pour Burnout mais qui s'avère public : ça me fait quand même ch*er pour toi de voir que tout ce en quoi tu as cru et tu t'est battu n'est devenu qu'un foutoir indescriptible. Je pense que le drift sur TM est malheureusement arrivé dans sa phase de déclin, et franchement, comment j'ai pris mon pied en quasiment deux ans ! Je me souviens avoir regardé le trailer du CDC1 au moins 5-6 fois en boucle tellement j'étais sur le cul ! Je me souviens que je me tapais tous les murs avec ma RX7 repeinte en jaune sous le painter TM, et encore plein d'autres trucs !
Le drift, la fin ? je sais pas, mais on aura bien trippé (quand je dis on, ce sont bien sûr tous les membres acceptables de cette communauté)
Comme tu le dis, c'est un jeu !!!!!!!!!!
Et en guise de dessert : cette petite vidéo trouvée sur Dailymotion :
Burnout, LeZeb, et CLrun4 en drift sur TMSX !!! _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Juin 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos commentaires, je trouve que les serveurs privés sont vraiment la meilleure solution, la seule qui corresponde à nos attentes. ProjectG (le serveur) vient de fermer définitivement, il reviendra peut-être en privé mais rien n'est sûr.
Quant aux TPO, ils iront drifter en vélo!
pour la vidéo, mieux vaut suivre ce lien :
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/18221.html |
|
|
 |
X-trem Fondateur N'k

|
Posté le: 29 Juin 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
Hm, quant à moi, le serveur Night Kids risque de ne pas tourner pendant 4 semaines ... serait-ce une bonne chose face à ce phénomène ? _________________
 |
|
|
 |
Audric TeckToniK DrIfteR
|
Posté le: 29 Juin 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Boh du con ! Burnout et sa BM ! Ca faisait longtemps !  |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Juin 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
X-trem a écrit: | Hm, quant à moi, le serveur Night Kids risque de ne pas tourner pendant 4 semaines ... serait-ce une bonne chose face à ce phénomène ? |
Ya des chances  |
|
|
 |
OXYDE Co-Leader NeuKa

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 1857 Localisation: Entre 2 murges en réferentiel non Galiléen :D
|
Posté le: 29 Juin 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
Putain, putain,
désolé pour ces propos vulgaires mais c'est bien ce que je ressens en lisant tous ces posts qui s'enchainent,
J'ai l'impression que tous est partis en éclats, le drift, qui à mis des mois et des mois à émerger et en train de se casser la gueule, la faute à qui?
Vous l'avez déjà dis et je vous rejoins,
des gamins pour la plupart, qui "pour faire bien" on commencés à <<<drifter>>> dans l'espoir de voir un jour leurs pseudo dans une vidéo, loin de là toute passion pour cet art...
La plupart des choses à été dit et je rejoins complètement Burnout,
personnellement j'incite donc X-trem à fermer au grand publique notre serveur et à ne donner le mot de passe qu'aux personnes responsable dont vous connaissez les pseudos...
Bref je vais pas faire plus long, je ne ferais que paraphrasé.
Bonne nuit.
Oxyde en mode dégouté... _________________
 |
|
|
 |
Arken Syel Camionneur Gay N'k

|
Posté le: 30 Juin 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aujourd'hui, cette "oeuvre" si vous me permettez de l'appeler comme telle, part littéralement en fumée. |
Je ne peut que plussoyer cette phrase.
Sinon bah c'est vrai tout ce qui a été dit, le Drift au début c'est juste joué au patineur artistique sur des routes mais maintenant c'est devenu une sorte de "Business" entre les 50 team qui y sont né, les compétitions, les match, les skinneurs qui ne skins que du drift...
Bref, je pense aussi qu'il faut tout détruire, pour repartir de zéro, tout recommencer avec seulement les personnes qu'il faut, sur un seul server avec MDP comme au début du Drift chez les Qdp.
N'étant pas vraiment été sur Tm ses dernières semaine (exam, sortie, toussa... ) j'ai pas vraiment vu a quel point c'est parti en couilles la, et je vois qu'il y a une vrai crise la dessous.
Pour ce qui est de ces "boulets" car après tout je les connais pas ( a part Nismo ), je pense que ne plus allez sur TM pendants quelque semaines les feras complètement oublié le Drift, et ils iront voir ailleurs, comme tout effet de mode chez les gosses.
C'est sur que ça doit être dur pour toi Burn, ProjectG, Bod2oo8, tout les trucs ou t'avait ( on ) avaient bien avancé qui parte en fumé, m'enfin... j'vois pas d'autre solution.
Faut laissé ses boulets tuer le drift, se pourrissant entre eux, pour que nous le fassions ranaître avec seulement la bonne ambiance du début, que le Drift retombe dans l'inconnu, que plus personne en parle...
Pour moi c'est le solution pour qu'on reprennent du fun avec le Drift.
Car sans lui, je pense que bon nombre d'entre nous toucherais plus a Tm depuis longtemps...
Pour faire simple, tout détruire ( team, réputation, skins... ) pour tout recommencer, sans faire les mêmes erreurs. _________________
 |
|
|
 |
Kev717 Drift Master

|
Posté le: 30 Juin 2008 0:48 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu nous finira cette vidéo Burnout, car c'est vraiment le dernier cadeau que tu puisses nous faire pour ce départ en vers la communauté drift
Sinon vous avez tout dit, le serv RM Drift est déjà privé  _________________ Manialink: kev717
 |
|
|
 |
Alucard Co-Leader NeuKa

|
Posté le: 30 Juin 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que c' était a ce point, mais après avoir lu tout ça, je comprends mieux burn. Moi je ne suis dans le drift que depuis quelque mois, donc ce n' est surement pas pareil pour moi. Mais quand je suis arrivé, que j' ai vu l' ambiance sur les serveurs et surtout quand j' ai vu mon premier battle RM vs N'k, j' ai tout de suite adoré l' esprit de communauté et d' equipe, c' est pour ça que je me suis investis dans le drift. Je recherchais cet esprit, j' ai voulu vous rejoindre, mais comme il n' y avais pas de place pour moi, j' ai créé les r'r, en espérant retrouver le recréer ce même esprit. Tout ce qui arrive est bien dommage, même si je suis convaincu que ce n' est pas la fin du drift, juste une période de transition. A propos des gamins, comme vous dites, je ne pense pas que leur interdire de jouer soit une bonne idée, car autour d' eux, il faut penser a tous les autres joueurs sencés, qui voudraient rejoindre ou commencer le drift. En ce qui concerne l' orthographe, et ceux qui s' expriment en langage SMS, c' est tout simplement que dans leur façon d' écrire, ils ont l' air bête et incultes, mais j' ai un example très parlant, MrHappy, c' est un pote que je connais très bien IRL, et quand je le vois parler sur notre forum, on ne le reconnais pas du tout. Mais tout ça n' est pas très important, je voulais juste dire qu' il ne faut pas non plus dire, "tout les autres ils savent pas ecrire c' est des gamins ils peuvent pas jouer". Je sais bien que ce n' est pas non plus c que tu voulais dire burn, il va falloir trouver une solution. Du coté de chez nous, StreetR était en train de monter un serveur, mais apparemment il va falloir adapter. A ce que j' ai cru comprendre, certains seraient pour un seul serveur a mdp, c' est logique, pour qu' on se retrouve plus facilement, mais un serveur publique, avec une banlist régulièrement mise a jour, ça ne conviendrais pas mieu ? Si on fait un serveur avec mdp, je vous demanderai la permission pour faire parvenir le mdp a tous les r'r, dans la partie privée. Essayez de mettre vos petits différents de coté dans la situation ou nous nous trouvons. D' un autre coté je comprends mieu burnout maintenant. Pour le moment j' ai pas trop la tête a ça, j' avais plutot envie de me prendre du fun online, plutôt que de faire face a ce problème. C' est le début des vacances, je passe mes journées a rien faire et mes problèmes psychologiques le soir recommencent, c' est pas mon truc de parler de ça pour le moment.
On pense tous la même chose, et même en écrivant un roman, on ne pourrait pas vraiment exprimer ce qu' on pense, on veut tous la même chose, bon courage a tous.
Longue vie au drift ! _________________
 |
|
|
 |
Cayman Kikoo Drifteur
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 9 Localisation: devant mon Pc ^_^
|
Posté le: 30 Juin 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
frenchement je suis entiérement daccord avec burnout , trem , oxyde....
mais bon en faite si j'ai bien compris je peut plus faire de drift vue que je suis un boulet
Edit Admin: Essaie déjà de t'appliquer un minimum dans tes post, on vous demande pas de passer à "des chiffres et des lettres", mais bordel un minimum d'application sa ferait pas de mal à certains... |
|
|
 |
Audric TeckToniK DrIfteR
|
Posté le: 30 Juin 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Alucard, tu ne trouves pas que d'ecrire lisiblement sur un forum est une forme de respect ? On ne demande pas d'ecrire sans fautes, moi le premier j'en serais incapable, mais juste d'être un minimum lisible et compris par tous. |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Juin 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Alucard ou l'art du paradoxe intra-post. Alucard dit qu'il ne faut pas interdire les "boulets" de jouer puis il écrit plus tard:
Alucard a écrit: | mais un serveur publique, avec une banlist régulièrement mise a jour, ça ne conviendrais pas mieu ? |
Ce qui est une solution encore plus radicale que le serveur privé . On a déjà essayé le coup de la banlist, et ça ne fait qu'aggraver les tensions, créer des rivalités et devoir sans cesse répondre à "pourquoi j'ai été banni?" (comme si c'était pas évident...). Donc s'enfoncer plus dans cette situation n'est pas notre but. Alu si tu veux garder ton serveur public il n'y a aucun problème, c'est ton choix, sache seulement qu'il ne sera fréquenté par aucun joueur ayant un minimum l'esprit que l'on recherche ici (et que tu recherches toi aussi apparemment).
Donc, comme répéter plusieurs fois, tout a été dit, il n'y a plus qu'à faire.
PS: J'attend toujours ton Evo X Cusco lambo... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|