VACANCES : Les Night Kids vous souhaitent de très bonne vacances ! Oubliez pas la crème solaire, sa cogne fort.. sur Coast :D /// FORUM : Avec un peu de retard, mais comme chaque année, le forum N'k ce renouvelle !! Découvrez notre nouveau style, plus épuré, plus ergonomique, plus beau tout simplement ! :D /// SERVEUR : Suite aux 'dérapages' trop nombreux, le serveur Initial Drift ferme pour une durée indeterminée ///

 
[TUTO] Caméra Rails

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chicken#03
Kikoo Drifteur


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 9
Localisation: | Dans la taverne de team' RM et nSx |

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 16:18    Sujet du message: [TUTO] Caméra Rails Répondre en citant

J'ai créer ce tutoriel pour que vous puissiez maitriser la caméra rails du MediaTracker avec facilité ! Mr. Green

Question Kézako la caméra rails ?
Arrow Selon moi, c'est la caméra la plus fluide du jeu. Je pense que c’est le plus dur des blocs et le moins utilisé.

Question Comment se sert-on de cette caméra ?
Arrow Pour la caméra rails, il faut toujours utiliser le même types de camera, sois "Cible" sois "Ancrage" sois "Libre".
Personnellement, je n'utilise que l'ancrage, je ne me sers pas de la camera "cible" car franchement, je ne sais pas m’en servir ^^’.


Question Quel est la différence entre la caméra « Cible » et « Ancrage »
Citation:
Arrow Cible : Peu utile pour un seul replay, elle permet cependant de fixer la vue de la caméra sur un ghost particulier. Elle s’avère très utile si l’on veut fixer une voiture en particulier lors d’une compétition entre plusieurs joueurs, par exemple. Si elle est laissée sur « Aucun », la caméra ne fixera aucune voiture.
Arrow Ancrage : Permet de « fixer » la position de la caméra sur une voiture.
Arrow Ancrage Vis : Permet de fixer la vue de la caméra sur une voiture. Seul différence : la caméra suivra le centre de la voiture. Peu importe la position de la caméra, ou si la voiture tourne, elle fixera que le centre du véhicule.
Arrow Ancrage Rotation : Permet de fixer la vue de la caméra sur une voiture. Seul différence : la caméra suivra le même mouvement que la voiture appliquera à un virage, par exemple.

Arrow Je crois que tout est dit.

Question Si je comprends bien, a chaque clé il faut le même type de caméra ?
Arrow Oui, il faut obligatoirement les mêmes caméras, sinon une de vos caméras va partir dans le décor entre la caméra déjà positionner et la nouvel dont vous avez changé le types.
Petite exemple : 1er caméra, Ancrage, 2ème caméra, Cible, entre les 2 caméras, son trajet va allez un peux n’importe où.



Idea Exemple en image :




Question Je commence à comprendre ! Et pour plus de fluidité il faut que les caméras soient bien espacées ?
Arrow Exactement !
Petit exemple: si vous en mettez une bien a gauche, et cas la prochaine vous la mettez a droite, ça ne vas pas bien suivre la voiture, et la caméra fera un détour!
Mais si vous mettez la première a droite de la voiture, la 2ème a l'arrière (au milieu) et la 3ème a gauche, la camera va bien suivre le trajet, mais il faut bien espacer les clés, sinon les cameras vont être trop violente et bouger très vite, ce qui ne sera pas fluide, et donc pas vraiment beau !



Idea Exemple en image :




Caméra bien espacé, réussi, le montage est fluide, très agréable a regardé !
____



Caméra pas assez espacé, les cameras bouge trop vite ! Le montage n'est pas agréable a regardé.
____

Question Avec la caméra rails, y a t-il des bugs de caméra ?
Arrow Oui, il y a certains coup brusque :
Citation:
Idea Exemple en image :



Donc voila sur ce gif j'ai utilisé la camera rails en mode libre.
Comme on peut le voir il y a 2 gros coups sec dans la camera,
Voila la raison :

1ere clé le lacet est de 125.68 en positif



2eme clé le lacet est de 38.464 positif



3eme clé le lacet est de -68.464 negatif



4eme clé le lacet est de 209.65 en positif




Donc le problème c'est la 3eme clé qui a un lacet négatif !

Il faut donc sélectionné la clé et faire tourner la camera jusqu'à avoir un lacet positif dans notre cas ^^

Voila le résultat en ayant modifier le lacet de la clé 3 :




Il se peut quand même qu'il y ai des clés avec un lacet positif et d'autres clés avec un lacet négatif sur le même bloc camera
tout en gardant une camera fluide et sans coup sec^^
Citation:

Pour avoir un camera libre fluide il faut avoir soit :

- toutes les clés avec un lacet en négatif
- toutes les clés avec un lacet en positif


Skynight.


Arrow Merci a Skynight pour m'avoir aidé a compléter cette partie du tuto. glomp

Question Qu’es qu’il ne faut surtout pas oublié ?
Arrow Il ne faut pas oublier que toute les cameras doivent être pareils, donc même la dernière (que j'oublie de temps en temps ^^) doit être bien placé, car si vous oubliez la dernière caméra, elle n’aura aucune cible et aucun ancrage et donc elle sera différente et partira dans le décor aussi.
Vous aurez votre résultat entier seulement quand toutes vos clés auront les mêmes types de caméra.



Question Avez-vous quelque chose a ajouté ?
Arrow Oui, j’ai un exemple d’une de mes dernières caméra en image puis en animé.



Arrow Première clé :





Arrow Deuxième clé :





Arrow Troisième clé :





Arrow Quatrième clé :





Arrow Cinquième clé :





Arrow Et enfin ! Le gif :




Conseils :

Arrow Pour avoir une caméra plus fluide, pensez a espacer vos clés à intervalles régulières, ce qui vous donnera de meilleurs résultats.

_________________

En espèrent que ce tutoriel vous aideras.
Si vous avez des questions, n'hésitai pas.
glomp

Cordialement, Chicken03
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loverskater
Gamer Attitré...ou pas :p


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 243
Localisation: Quebec is the best

MessagePosté le: 02 Sep 2009 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour le tuto!

La partie des lacets, je la connaissais pas avant, va être très pratique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group



N'k 3 Years Special Edition,
A theme design by Oxyde © (pas touche mouhahaha !)