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Chicken#03 Kikoo Drifteur
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 9 Localisation: | Dans la taverne de team' RM et nSx |
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Posté le: 26 Aoû 2009 16:18 Sujet du message: [TUTO] Caméra Rails |
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J'ai créer ce tutoriel pour que vous puissiez maitriser la caméra rails du MediaTracker avec facilité !
Kézako la caméra rails ?
Selon moi, c'est la caméra la plus fluide du jeu. Je pense que c’est le plus dur des blocs et le moins utilisé.
Comment se sert-on de cette caméra ?
Pour la caméra rails, il faut toujours utiliser le même types de camera, sois "Cible" sois "Ancrage" sois "Libre".
Personnellement, je n'utilise que l'ancrage, je ne me sers pas de la camera "cible" car franchement, je ne sais pas m’en servir ^^’.
Quel est la différence entre la caméra « Cible » et « Ancrage »
Citation: | Cible : Peu utile pour un seul replay, elle permet cependant de fixer la vue de la caméra sur un ghost particulier. Elle s’avère très utile si l’on veut fixer une voiture en particulier lors d’une compétition entre plusieurs joueurs, par exemple. Si elle est laissée sur « Aucun », la caméra ne fixera aucune voiture.
Ancrage : Permet de « fixer » la position de la caméra sur une voiture.
Ancrage Vis : Permet de fixer la vue de la caméra sur une voiture. Seul différence : la caméra suivra le centre de la voiture. Peu importe la position de la caméra, ou si la voiture tourne, elle fixera que le centre du véhicule.
Ancrage Rotation : Permet de fixer la vue de la caméra sur une voiture. Seul différence : la caméra suivra le même mouvement que la voiture appliquera à un virage, par exemple. |
Je crois que tout est dit.
Si je comprends bien, a chaque clé il faut le même type de caméra ?
Oui, il faut obligatoirement les mêmes caméras, sinon une de vos caméras va partir dans le décor entre la caméra déjà positionner et la nouvel dont vous avez changé le types.
Petite exemple : 1er caméra, Ancrage, 2ème caméra, Cible, entre les 2 caméras, son trajet va allez un peux n’importe où.
Exemple en image :
Je commence à comprendre ! Et pour plus de fluidité il faut que les caméras soient bien espacées ?
Exactement !
Petit exemple: si vous en mettez une bien a gauche, et cas la prochaine vous la mettez a droite, ça ne vas pas bien suivre la voiture, et la caméra fera un détour!
Mais si vous mettez la première a droite de la voiture, la 2ème a l'arrière (au milieu) et la 3ème a gauche, la camera va bien suivre le trajet, mais il faut bien espacer les clés, sinon les cameras vont être trop violente et bouger très vite, ce qui ne sera pas fluide, et donc pas vraiment beau !
Exemple en image :
Caméra bien espacé, réussi, le montage est fluide, très agréable a regardé !
____
Caméra pas assez espacé, les cameras bouge trop vite ! Le montage n'est pas agréable a regardé.
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Avec la caméra rails, y a t-il des bugs de caméra ?
Oui, il y a certains coup brusque :
Citation: | Exemple en image :
Donc voila sur ce gif j'ai utilisé la camera rails en mode libre.
Comme on peut le voir il y a 2 gros coups sec dans la camera,
Voila la raison :
1ere clé le lacet est de 125.68 en positif
2eme clé le lacet est de 38.464 positif
3eme clé le lacet est de -68.464 negatif
4eme clé le lacet est de 209.65 en positif
Donc le problème c'est la 3eme clé qui a un lacet négatif !
Il faut donc sélectionné la clé et faire tourner la camera jusqu'à avoir un lacet positif dans notre cas ^^
Voila le résultat en ayant modifier le lacet de la clé 3 :
Il se peut quand même qu'il y ai des clés avec un lacet positif et d'autres clés avec un lacet négatif sur le même bloc camera
tout en gardant une camera fluide et sans coup sec^^
Citation: |
Pour avoir un camera libre fluide il faut avoir soit :
- toutes les clés avec un lacet en négatif
- toutes les clés avec un lacet en positif |
Skynight. |
Merci a Skynight pour m'avoir aidé a compléter cette partie du tuto.
Qu’es qu’il ne faut surtout pas oublié ?
Il ne faut pas oublier que toute les cameras doivent être pareils, donc même la dernière (que j'oublie de temps en temps ^^) doit être bien placé, car si vous oubliez la dernière caméra, elle n’aura aucune cible et aucun ancrage et donc elle sera différente et partira dans le décor aussi.
Vous aurez votre résultat entier seulement quand toutes vos clés auront les mêmes types de caméra.
Avez-vous quelque chose a ajouté ?
Oui, j’ai un exemple d’une de mes dernières caméra en image puis en animé.
Première clé :
Deuxième clé :
Troisième clé :
Quatrième clé :
Cinquième clé :
Et enfin ! Le gif :
Conseils :
Pour avoir une caméra plus fluide, pensez a espacer vos clés à intervalles régulières, ce qui vous donnera de meilleurs résultats.
_________________
En espèrent que ce tutoriel vous aideras.
Si vous avez des questions, n'hésitai pas.
Cordialement, Chicken03 _________________
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loverskater Gamer Attitré...ou pas :p
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 243 Localisation: Quebec is the best
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Posté le: 02 Sep 2009 4:34 Sujet du message: |
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Thanks pour le tuto!
La partie des lacets, je la connaissais pas avant, va être très pratique |
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