Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
twinkis Il tire le frein à main!
|
Posté le: 10 Juil 2008 7:12 Sujet du message: skins avec GIMP |
|
|
bonsoire bon je doit vou enerves avec mes question mai d'un coter sa passe le temps (j'aissaye de me faire comprendre) alor jai télécharger GIMP
jai telechargé un model 3D (carpark) et jai reussie a l'ouvrire mais a plat
comme un cube avant de tou asembler et je s"est pa quoi faire a partire de la et comme je veu faire un serveur public de drift il fo des bonne voiture
et comme jau baucoup d'imagination je voudrait que vou m'aidier a faire un skins 2D (quand vou parles des format je demande liper presision psk ggmp ou truk du jenre je compren rien) mercie davance |
|
|
 |
Clrun4 Membre N'k et Papy Drifteur

Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 357 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: 10 Juil 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Le temps que l'on te répondes , essayes de tatonne à droite à gauche pour voir ce que ca donne .
Néanmoins je trouve que tu commences à faire des petits efforts sur l'orthographe et je peux que t'en feliciter et de t'encourager à continuer! |
|
|
 |
Yoda74 -N'k & Itsuki Boulet Fan-

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 842 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 10 Juil 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
+1 Cl.
Pour les voitures, c'est seulement un patron, le coter gauche va avec le coter gauche etc...
Il n'y a pas de "techniques"(enfin je pense) a faire, juste des tutoriaux pour apprendre à utiliser GIMP, que tu trouvera un peu partout  _________________
 |
|
|
 |
Darak Modérateur N'k

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 673 Localisation: Somewhere over the rainbow
|
Posté le: 10 Juil 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Alors premièrement, et comme l'a dit Clrun, continue à soigner ton orthographe.
Deuxièmement, ton "modèle à plat", il me semble que c'est avec ça que tu peux créer ta skin, en changeant la couleur, en rajoutant des sponsors, etc...
J'en suis pas très sur, alors attends les réponses des skinneurs  _________________
 |
|
|
 |
OXYDE Co-Leader NeuKa

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 1857 Localisation: Entre 2 murges en réferentiel non Galiléen :D
|
Posté le: 10 Juil 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Darak à tous dis,
La skin est à plat puisque c'est de la 2D que tu fais, t'as voiture est donc "aplatie" car elle est en 2 dimensions alors qu'ils en faudrait 3 pour la voire en volume.
Le plus dur c'est d'anticiper le passage de la 2D à la 3D,
car tu va vite te rendre compte que certaines parties ne sont pas skinnables, d'autre sont toutes déformés, pour cela une seule chose il te faut de la patience et de l'expérience,
mais je te conseil d'utiliser le Wireframe qui est disponible pour chaque voiture de Carpark (qui est une représentation en "fil de fer" de t'as voiture et qui va te permettre de mieux comprendre les déformations) en téléchargeant le dossier "Templates" qui contient plusieurs choses très intéressantes...
Allez bonne chance  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Juil 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponses mais je veux crée un skins 2D
mais je ne s'est pas :
coller les autocollants sponsors etc. . .
ou mettre mon skins quand jai fini (soyer précis sil vous plait)
comment mettre la voiture en 3D (en gros je sais rien faire)
et quand j'aures apris cela je vous promets de faire des skins a votre nom sur commande si si s'est vrai |
|
|
 |
Darak Modérateur N'k

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 673 Localisation: Somewhere over the rainbow
|
Posté le: 11 Juil 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Alors, en fait, il faut que tu mettes le fichier.zip dans Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon
Si le dossier "CarCommon" n'éxiste pas, créé le
Alors ensuite, pour voir ta voiture en 3D, la meilleure solution reste à regarder directement dans Trackmania.
Après, pour l'ajout de stickers, je peux pas t'aider.
Darak, qui s'entraine au skinning depuis hier soir  _________________
 |
|
|
 |
OXYDE Co-Leader NeuKa

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 1857 Localisation: Entre 2 murges en réferentiel non Galiléen :D
|
Posté le: 11 Juil 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Cool Darak qui va bientôt tous déchirer
Sinon Twinki, à toi de casser la tête pour mettre des sponsors non mais
Une recherche sur le net de quelques tutos te serais trop dure?
Sérieusement tous tombe pas comme sa dans la vie, y'a des moments faut savoir se prendre un peu la tête aussi  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Juil 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
bah justement j'ai chercher mais il explique comment maitre des stikers dans Trackmania.
Comment marche les programmes mais je n'ai jamais trouver le bon tuto sinon laisser tomber si j'ai besoin d'un skins je demanderais j'en et déjà plein (53) |
|
|
 |
|