|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darak Modérateur N'k

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 673 Localisation: Somewhere over the rainbow
|
Posté le: 10 Oct 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je serais là
Comment ça OSEF ?  _________________
 |
|
|
 |
Mr. Sparkle N'k version Québecois

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 248 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 11 Oct 2008 3:42 Sujet du message: |
|
|
bon ben moi comme je travaille comme un déchainer vous pouvez moublier _________________
come to the dark side, we have cookies |
|
|
 |
Titi Kikoo Drifteur

|
Posté le: 16 Oct 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je serai là \o/
Enfin pas sur
Enfin j'ai un resto ce soir là de prévu
Enfin j'vais m'éclipser rapidement quoi ;p _________________
  |
|
|
 |
Spag Kikoo Drifteur

|
Posté le: 18 Oct 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bon rapidement, j'vais expliquer en quoi consistera la partie freestyle. Elle consistera en un "out". Mais kesako ? Restez accrochés, je débute l'explication ...
Prenons comme exemple, un out contre un joueur1 et joueur2 (le joueur3 représente le cas d'un out à 3 ou plus).
ETAPE 1 :
On décide d'un nombre de points à atteindre pour remporter la victoire, généralement 3. Ensuite, on décide qui débute.
ETAPE 2 :
Le joueur qui débute ayant été désigné (ici le joueur1) doit chercher sur la map un spot (ensemble de blocs permettant de réaliser des tricks (=figures)) ainsi qu'un trick bien précis à réaliser dessus, c'est pourquoi il est important de connaître le vocabulaire technique lié au freestyle même si bien sûr, il est tout à fait possible de s'expliquer autrement. Je vous invite a faire un tour ici, il s'agit d'un dictionnaire réalisé par les TkM, simple, illustré et bien expliqué.
ETAPE 3 :
Une fois le trick énoncé, le joueur1 a un nombre d'essais (définit à l'avance, généralement 2 ou 3) pour le réaliser. Il apparait donc 2 possibilités :
- Si joueur1 échoue (ne réalise pas de trick ou réalise un trick différent de celui spécifié au départ), c'est alors a son / un de ses adversaire(s) (le joueur2 / joueur2 et joueur3) de choisir un autre spot ainsi qu'un trick (en gros, retour à l'étape 2).
- Si il réussi, on passe à l'étape 4.
ETAPE 4 :
Le(s) joueur2 / joueur2 et joueur3 doit réaliser le même trick avec le même nombre d'essais que le joueur1 ou un essai de plus. Toujours 2 possibilités :
- Si il(s) échoue(nt), un / des point(s) sont attribués au joueur1 (un point si c'est un 1vs1, sinon c'est en fonction du nombre d'adversaires ayant échoués). On revient ensuite à l'étape 2 avec changement du joueur (donc le joueur2 ou joueur3) annonciateur (qui énonce le trick).
- Si il(s) réussit, aucun point n'est attribué à personne. On reviens encore une fois à l'étape 2 comme dans le cas précédent.
On réitère successivement les étapes 2, 3 (et 4), jusqu'à ce qu'un joueur ait obtenu le nombre de point nécessaire à la victoire, décidé lors de l'étape 1.
Facile hein ?
En gros vous allez vous faire powned.
Si vous pouviez faire de même sur la notation d'un match de drift, ca sera pas mal ...
 |
|
|
 |
Yoda74 -N'k & Itsuki Boulet Fan-

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 842 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 18 Oct 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ya pas d'images sur ton site
Sinon merci pour l'explication, sa devrait servir =).
Et puis pour le duel en drift, c'est pas compliqué :
Il doit avoir un ou plusieurs juge(s), qui spect(ent) les 2 joueurs.
Ensuite, on choisit qui part devant, qui part dérrière, et on donne le départ (généralement sous forme de 6:05 (le temps auquel on part))
Dès le départ, le but est de ne pas toucher l'adversaire, que se soit en show ou speed.
En show, le but est de faire le plus beau drift.
En speed, le but et de faire le circuit le plus rapidement, en driftant.
A la fin, le(s) juge(s) décide(nt) du score, généralement fait comme sa :
6-4
Le score des 2 nombres doit faire 10. Celui qui a le plus grand nombre gagne la manche.
Voila  _________________
 |
|
|
 |
OXYDE Co-Leader NeuKa

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 1857 Localisation: Entre 2 murges en réferentiel non Galiléen :D
|
Posté le: 18 Oct 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Omagad cay quoi c'est règles de oufzors compliquated
Pas grave on va vous pouned en drift  _________________
 |
|
|
 |
Lambo V-tuner & N'k

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 923 Localisation: Dans un chemin boueux proche de toi <3
|
Posté le: 18 Oct 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris à l'histoire des joueurs et des Out
Mais bon, va falloir no lifer les serv de free
D'ailleurs, on a décidé que c'est Burnout qui commencera  _________________
 |
|
|
 |
Titi Kikoo Drifteur

|
Posté le: 19 Oct 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le out illustré \o/.
Situation à peine simplifiée d'un match Team A vs Team B  _________________
  |
|
|
 |
Denim' Kikoo Drifteur

|
Posté le: 19 Oct 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Titi is my god  |
|
|
 |
Burnout Modérateur N'k et Papy Drifteur
|
Posté le: 19 Oct 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
L'explication de spag illustrée par Titi est bien plus claire, on comprend tout et dans tous les détails! A mon tour d'expliquer un match drift, même si je ne participerais pas (qui jugera sinon?)
Au départ, les 2 joueurs se mettent d'accord sur un type de battle (show ou speed, généralement show).
Show:
_Se déroule en 2 manches. 1 manche=1 descente sur Deval' ou 1 tour de circuit.
_1ere manche: on tire a pile ou face celui qui part devant, les 2 joueurs s'élancent en même temps et leur but est de réaliser les plus beaux drifts sans se traverser(notés par le juge sur l'angle, les frôlements, la distance du drift, les techniques, et d'autres paramètres annexes tels que les réactions/anticipations, les touchettes, les traverses, les dépassements etc...). A la fin de la descente, le juge répartis 10points entre les 2 joueurs, selon leur écart de niveau (ex: 5-5 , 6-4, 5,5-4,5 etc...).
_2eme manche: exactement pareil que la première, avec les positions inversées.
_Si a la fin des 2 manches, le total des points cumulés est différent, le vainqueur est déclaré, sinon, il y a Mort Subite où les 2 drifteurs partent côte à côte et où le juge donne le gagnant obligatoirement sans score.
_Dans tous les cas, le juge est OBLIGE de justifier ses scores rigoureusement.
Speed:
_Nombre de manches indéfinis;
_Une manche = une descente + une montée (le speed ne se pratique qu'en déval').
_Comme en show, on décide qui part devant et qui part derrière en tirant à pile ou face.
_Le duel se termine quand: celui qui est parti derrière a terminé devant celui qui partait en tête OU si celui qui est devant a distancé de plus de 5secondes celui qui partait derrière.
_Il y a inversion de position a chaque manche.
_Il est rigoureusement interdit de traverser là aussi. Chaque faute (grosse touchette ou traverse) est sanctionné d'un avertissement. Au bout de 3 avertissements, le joueur est disqualifié.
Dans les 2 cas, le crash est éliminatoire.
Voili voilou  |
|
|
 |
OXYDE Co-Leader NeuKa

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 1857 Localisation: Entre 2 murges en réferentiel non Galiléen :D
|
Posté le: 20 Oct 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Burn' d'avoir prit la peine de tout expliqué a nos amis FkS
Edit: Aie aie aie,
Je viens d'apprendre que Samedi qui arrive mes cousins passent la soirée chez moi, je serait sans doute présent sur le serveur avec mon cousin a coté mais pour ce qui est de jouer, je me voit mal m'arrête en plein battle parce qu'on prends l'apéro...enfin la loose comme toujours \o/
Ou alors je joue tard dans la soirée (environ 22h histoire être sur d'être tranquilou (j'ai vraiment envie de participer en plus )  _________________
 |
|
|
 |
Denim' Kikoo Drifteur

|
Posté le: 20 Oct 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Heu c'est vendredi soir t'façon  |
|
|
 |
Aurel Et nous aussi ont aimes !

|
Posté le: 20 Oct 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
et gayzou il sera la ? |
|
|
 |
Titi Kikoo Drifteur

|
Posté le: 20 Oct 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Burnout a écrit: | Dans les 2 cas, le crash est éliminatoire. |
Petite question : Le fait de se jeter volontairement sur la barrière pour faire un backflip est elle considérée comme un crash ?  _________________
  |
|
|
 |
Yoda74 -N'k & Itsuki Boulet Fan-

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 842 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 21 Oct 2008 7:42 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé, et oui malheureusement  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|